Blythe Intaglios: Les géoglyphes anthropomorphes impressionnants du désert du Colorado

Publié le par Faure-Lade ludovic

Blythe Intaglios: Les géoglyphes anthropomorphes impressionnants du désert du Colorado
Blythe Intaglios: Les géoglyphes anthropomorphes impressionnants du désert du ColoradoBlythe Intaglios: Les géoglyphes anthropomorphes impressionnants du désert du Colorado

Le Blythe Intaglios, souvent appelé le Nazca d'Amérique, est une série de gigantesques géoglyphes qui se trouvent quinze miles au nord de Blythe en Californie, dans le désert du Colorado. Dans le sud des États-Unis seulement, existe plus de 600 géoglyphes anthropomorphes. Mais se différencies par leurs tailles et Leurs Complexités. Les géoglyphes représentent des dessins d'hommes, d'animaux, d'objets et de formes géométriques qui peuvent tous être vus du ciel.

Les géoglyphes sont découverts le 12 Novembre 1931 par le corps d'armée de l'air et le pilote George Palmer. Cette découverte conduit à une enquête de la région, qui aboutira à un classement aux monuments historiques et seront nommé »Figurines désert géant." Faute de fonds et en raison de la crise, il faudra attendre les années 1950 pour une meilleure étude du site .

En 1952, la National Geographic Society et la Smithsonian Institution envoyent une équipe d'archéologues les explorer, et un article paraîtra dans Le Numéro de Septembre du National Geographic avec des photos aériennes. Il Faudra encore attendre cinq ans avant que l'on commence à restaurer les géoglyphes et les clôturer afin de les protéger contre le vandalisme et les dommages. Il convient de noter qu'il y a des traces de pneus visibles sur certains des géoglyphes, la zone étant utilisée au cours de la Seconde Guerre mondiale par le général George S. Patton. Aujourd'hui, les Intaglios Blythe sont protégés par deux lignes de clôtures et sont ouvert au public.

Les créateurs des Intaglios Blythe sont soupçonnés d'être les amérindiens qui vivait le long de la rivière Colorado, mais il n'y a pas de certitude sur la tribu qui les firent et pourquoi. Une possibilité est mis en avant : ils auraient été construits Par les Patayans qui occupaient la région de 700-1550 AD.

Alors que la signification derrière les glyphes reste inconnu, selon des Mohave et des Quechan, des tribus de la région, les hommes representent Mastamho, le Créateur de la Terre et de Toute vie, tandis que les figures animales representent Hatakulya, les deux lions de montagne, les personnes qui ont joué un rôle dans l'histoire de la Création. Dans les temps anciens, des danses cérémonielles étaient organisées par les Indigènes pour honorer le Créateur de la Vie.

Les géoglyphes sont difficiles à dater, il est impossible de Connaître l'âge où ils furent faits, mais sont estimés entre 450 A 2.000 ans. Certains des Géants sont archéologiquement associé à des habitations troglodytiques. Cependant, une recherche récente par l'Université de Californie, Berkeley les dateraient de 900 après JC.

Le plus grande des intailles représente un géant, mesurant 171 pieds. Un second, mesure 102 pieds de la Tête Aux Pieds. Un autre avec un phallus bien distinct. La dernière Figure Humaine Orientée est nord-sud, les pieds vers l'extérieur, les genoux et les coudes visibles. IL mesure 105,6 pieds, de la tête aux pieds. Le pêcheur représente un homme avec une lance, un poisson en dessous de lui, et un soleil avec un serpent au-dessus. Il est le plus controversé des glyphes et comme certains le croient, il aurait été fait et sculpté dans les années 1930, bien que le point de vue dominant est qu'il serait toujours plus ancien.

Les animaux sont soupçonnés être des chevaux ou des lions des montagnes. Un creux de serpent représente un serpent à sonnettes dont les yeux sont capturés dans la forme de deux roches. IL mesure 150 pieds de long et a été endommagé par des véhicules Au Fil du Temps.

Ces glyphes sont l'expression d'une forme d'art amérindien. Quel que soit l'artiste, les géoglyphes ont été fait en raclant les pierres sombres du désert avec un sol plus clair en-dessous. Les symboles sont construits en entassant des pierres sur les bords extérieurs.

Certaines de ces impressionnantes sculptures au sol ont été destiné aux ancêtres et aux dieux. En effet, à partir du sol, les géoglyphes sont neutres et difficiles, voire impossible, à déchiffrer. D'une vue aérienne, c'est tout autre chose.

Aujourd'hui, les géoglyphes sont parmis les plus importants dessins amérindiens de la Californie et il reste possible de découvrir, des géoglyphes cachés dans le désert.

Publié dans archéologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article